Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

racontemoilalecture.over-blog.com

Pour les amoureux de la lecture, des bibliothèques, des livres et des mots. Ce blog soutient les libraires indépendants ainsi que le boycott d'Amazon.

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture, #PAL

Ce petit article récurrent vous permet de connaitre les 5 prochains livres qui se trouvent dans ma PAL (Pile A Lire). Celle-ci regroupe à présent tous les livres que j'achète (neuf ou occasion) ou que l'on m'offre. Ceux que que je trouve dans la boite à livres sont à présent dans une PAL parallèle (et oui...). Je lis donc en permanence 2 livres : un issu de ma PAL "classique" et un issu de ma PAL "boite à livres". Parfois, un 3ème qui vient d'une masse critique Babélio s'ajoute.

 

 

- Meurtre à la villa Torrini de Magdalen Nabb

 

Un meurtre dans la belle ville de Florence, et hop encore un livre qui est tombé dans mon escarcelle ! je ne connais pas du tout cette auteure, ce sera donc une totale découverte pour moi !

 

 

- La danse des illusions de Brigitte Aubert

 

C'est avec plaisir que je vais retrouver Louis Denfert et ses amis, j'ai lu cette série totalement dans le désordre, mais ça n'est pas grave, j'aime beaucoup la plume de Brigitte Aubert et sa restitution du contexte historique, j'ai donc hâte de m'y frotter à nouveau.

 

 

- Une place à prendre de J.K. Rowling

 

Je n'ai jamais lu un seul Harry Potter (posez cette pierre tout de suite !) et je n'ai même pas vu tous les films, cependant je suis intriguée par ce roman qui n'a donc rien à voir avec l'univers habituel de J.K. Rowling, je l'ai trouvé dans la boite à livres du travail (ce qui est déjà un exploit), j'espère qu'il me plaira car c'est un beau petit pavé.

 

 

- Aux petits mots les grands remèdes de Michaël Uras

 

J'ai acheté ce roman à la Fête du livre du Var en 2016, c'est vous dire le retard que j'ai dans ma pile à lire... j'avais discuté avec l'auteur, c'est un roman dédicacé, ce qui me donne bien sûr une envie particulière de le découvrir, allez on s'en rapproche, c'est pour bientôt !

 

 

- Rêver de Franck Thilliez

 

Idem que pour le livre ci-dessus, et il est également dédicacé par Franck Thilliez dont je n'ai rien lu pour le moment, il est temps que je m'y mette ! je pense que je vais devoir me concentrer car il semblerait que l'histoire soit difficile à suivre.

Commenter cet article
M
J'ai lu Aux petits mots les grands remèdes et j'en garde un bon souvenir de lecture ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ;) <br /> Pour ce qui est du roman de JK Rowling, je ne le connaissais pas ! J'ai grandi avec les films Harry Potter et j'avais tenté la lecture de la saga en vo mais c'est un univers qui ne me touche plus vraiment maintenant..
Répondre
Bonsoir Marion, ouf je suis soulagée pour JK Rowling, j'avais peur que les fans de l'auteur se déchainent :) J'étais déjà adulte quand Harry Potter est sorti et même si j'aime bien le concept, je n'ai même pas vu tous les films.<br /> Pour Aux petits mots les grands remèdes, c'est un bon retour, j'ai hâte !
L
Je ne te jetterais pas la pierre même si je suis une grande fan d'Harry Potter. ^^<br /> Chacun a le droit d'aimer ou non, ou de ne pas s'y intéresser. <br /> Par contre, j'avoue que ce serait intéressant de découvrir J. K. Rowling dans un autre registre !<br /> Bonnes lectures à toi ! :)
Répondre
Merci, comme je le disais sur un autre commentaire, j'étais déjà adulte quand les Harry Potter sont sortis, cependant ça ne m'a jamais intéressée plus que ça. Je suis de la génération Roald Dahl : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Sacrées sorcières... J'espère apprécier JK Rowling dans ce registre.
P
Rêver de Franck Thilliez est original et une fois de plus avec cet auteur bien écrit et addictif.<br /> Bonnes lectures :)
Répondre
Merci ! j'ai eu des retours de tous les genres sur Franck Thilliez alors ce roman va m'aider à me faire ma propre opinion :)

Articles récents

Hébergé par Overblog