Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

racontemoilalecture.over-blog.com

Pour les amoureux de la lecture, des bibliothèques, des livres et des mots. Ce blog soutient les libraires indépendants ainsi que le boycott d'Amazon.

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture, #PAL

Ce petit article récurrent vous permet de connaitre les 5 prochains livres qui se trouvent dans ma PAL (Pile A Lire). Celle-ci regroupe à présent tous les livres que j'achète (neuf ou occasion) ou que l'on m'offre. Ceux que que je trouve dans la boite à livres sont à présent dans une PAL parallèle (et oui...). Je lis donc en permanence 2 livres : un issu de ma PAL "classique" et un issu de ma PAL "boite à livres". Parfois, un 3ème qui vient d'une masse critique Babelio s'ajoute.

 

 

- On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi

 

Je continue à lire les romans de Michel Bussi qui m'arrivent bien souvent par mes parents, et dédicacés pour la plupart ! celui-ci a déjà été lu par mon amoureux, mais pas encore par moi, j'ai hâte.

 

 

- Summer de Monica Sabolo

 

Ce roman m'a été offert par mes beaux-parents, il parle de la disparition d'une jeune fille, et je dois bien le dire, c'est un thème qui m'intrigue toujours autant. Aussi je me languis de lire ce roman afin de découvrir comment l'auteure a traité ce sujet.

 

 

- Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy

 

Je dois le dire, j'ai totalement craqué pour la très belle édition poche de ce roman lorsque je l'ai acheté. J'espère que ce livre basé sur des faits historiques ne me décevra pas et que je ressentirai plus d'émotions qu'à la lecture de Les enfants de la liberté de Marc Levy.

 

 

- Tim Burton : entretiens avec Mark Salisbury

 

Là encore, j'ai totalement craqué pour cette belle édition collector : une préface de Johnny Depp, 100 dessins de Tim Burton... que dire de plus, je ne pouvais pas résister et hop, ce bel objet a rejoint ma bibliothèque.

 

 

- Trois ans sur la dunette de Patrice Franceschi

 

Voici un récit d'aventures que j'ai eu la chance de faire dédicacer par l'auteur quelques temps après son acquisition. 3 ans d'aventure sur le trois-mâts La Boudeuse, 100 000 kilomètres parcourus, un très beau voyage en perspective en compagnie d'un homme qui vit à 100 à l'heure !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog