Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

racontemoilalecture.over-blog.com

Pour les amoureux de la lecture, des bibliothèques, des livres et des mots. Ce blog soutient les libraires indépendants ainsi que le boycott d'Amazon.

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture

Suite à ma chronique du livre Sur-vivant, l'auteure, Capucine Graby, a accepté de répondre à quelques questions par mail.

 

Je la remercie pour sa disponibilité et sa gentillesse.

 

Vous pouvez lire ma chronique ici

 

- Quel a été le déclencheur de ce livre ? en effet, vous mentionnez ne pas avoir pris de notes lorsque Touma vous racontait son histoire, quel événement vous a "poussé" à partager son parcours ?


Je n’aurais pas eu ni l’idée ni le culot de raconter cette histoire, j’en ai parlé à un ami journaliste au Point qui m’a poussé à le faire.


- Quelles ont été les "conséquences" sur votre vie suite à cette expérience ? cela a-t-il influencé certaines de vos décisions personnelles ou professionnelles ?


J’ai toujours la curiosité des autres ancrée. Mais non, cela n’a pas influencé de décisions concrètes. Il y a sûrement une part d’inconscient qui me pousse à être plus sensible à certaines histoires.


- Quel est votre plus beau souvenir lié à votre rencontre avec Touma ?


Le jour où il est rentré d’Italie la première fois. Je le raconte dans le livre. Notre joie était contagieuse


- Avez-vous des nouvelles de Touma ?


Oui bien sûr, il attend toujours ses papiers


- Pour finir, avez-vous un autre projet de livre à venir ? si oui quel en sera le sujet ?


Pas de projet pour le moment l’écriture a été très puissante j’ai besoin de me remettre !

Voir les commentaires

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture

Ce petit article récurrent vous permet de connaitre les 5 prochains livres qui se trouvent dans ma PAL (Pile A Lire). Celle-ci regroupe à présent tous les livres que j'achète (neuf ou occasion) ou que l'on m'offre. Ceux que que je trouve dans la boite à livres sont à présent dans une PAL parallèle (et oui...). Je lis donc en permanence 2 livres : un issu de ma PAL "classique" et un issu de ma PAL "boite à livres". Parfois, un 3ème qui vient d'une masse critique Babélio s'ajoute.

 

 

 

- Le talisman de la Villette de Claude Izner

 

Je l'avoue, mon premier essai avec Claude Izner ne m'a pas convaincu, certes j'ai commencé par le dernier tome de la série, mais tout de même, mis à part les descriptions de Paris et de l'époque que j'avais apprécié, l'histoire m'avait peu convaincue. Mais bon, je persiste tout de même puisque j'avais également trouvé ce livre de la même série, qui je l'espère me fera meilleure impression.

 

 

- Grossir le ciel de Franck Bouysse

 

C'est en trouvant ce roman il y a maintenant quelques années dans une boite à livres que j'ai connu le nom de Franck Bouysse. Pour le moment, je n'ai lu aucun roman de cet auteur, mais je suis contente à l'idée de faire connaissance avec sa plume via un livre qui n'est pas forcément son plus célèbre. 

 

 

- Les enfants de la liberté de Marc Levy

 

J'ai longtemps mis Marc Levy au purgatoire des auteurs à cause de Sept jours pour une éternité que je n'avais pas, mais alors pas du tout aimé. Puis un jour j'ai tenté de nouveau de le lire avec L'horizon à l'envers et là, oui, j'avais accroché. Lorsque j'ai trouvé ce livre, toujours à Saint-Cyr-Sur-Mer, je me suis laissée tenter, et j'espère que je ne le regretterai pas !

 

 

- Les déferlantes de Claudie Gallay

 

La première fois que quelqu'un m'a parlé de ce livre, c'était ma professeure d'anglais en entreprise ! elle l'avait adoré, aussi, quand je l'ai trouvé, je n'ai pas hésité longtemps. La couverture est en tout cas magnifique et je sens que c'est le genre d'histoire que je vais aimer.

 

 

- Je sais pas de Barbara Abel

 

Ce roman m'a été offert par mes parents il y a quelques années, je ne connais pas du tout cette auteure et la couverture m'intrigue ainsi que le résumé du livre... j'ai hâte !!

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog