Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

racontemoilalecture.over-blog.com

Pour les amoureux de la lecture, des bibliothèques, des livres et des mots. Ce blog soutient les libraires indépendants ainsi que le boycott d'Amazon.

Publié le par Agnès
Publié dans : #Lectures

Bonsoir !

 

Bon, après la chaleur, tout ça, voilà que mon téléphone refusait de prendre une photo sans être branché au chargeur... je crois qu'il a fait une insolation !

 

Après m'être un peu agacée, j'ai réussi tant bien que mal à enfin faire la photo des trouvailles de la semaine, ouf ! mais avec tout ça, on est déjà dimanche soir que voulez-vous...

 

Alors, voici ce que j'ai déposé cette semaine :

 

 

J'ai encore fait 2 passages à la boite à livres ce week-end car j'ai pris un livre vendredi, mais un peu étonnée par cette trouvaille, j'ai totalement oublié d'en prendre 2 pour le travail ! Le lendemain, j'y suis retournée et j'ai pu compléter.

 

 

- La dame de Berlin de Franck & Vautrin : la couverture de ce livre m'a attirée avant de lire le résumé, et oui, elle est signée Enki Bilal. Au final, quelque peu influencée par quelqu'un de très cher à mon cœur, le livre a atterri dans mon sac sans même que j'ai vu de quoi ça parlait ! Et maintenant que j'ai lu le 4ème de couverture, je ne regrette pas qu'il vienne grossir ma PAL "boite à livres".

 

- Les clefs du temps d'Ulysse Moore : ce roman jeunesse m'a semblé sympa, et j'espère que quelqu'un le trouvera à son goût au boulot, affaire à suivre !

 

- Les enfants du Graal de Peter Berling :  ce n'est pas que l'histoire ne m'intéresse pas, mais les cathares, le graal... au bout d'un moment, je me suis désintéressée de ce genre d'histoire. Mais comme il y a toujours des amateurs, je me dis qu'il trouvera peut-être preneur au travail.

Voir les commentaires

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture

Bonsoir !

 

Je pourrais invoquer la canicule car effectivement, je n'ai même pas eu le courage de sortir pour aller à la boite à livres vendredi. Enfin, si, mais il était tard, il faisait presque nuit, je n'avais trouvé qu'un livre et rien déposé.

 

Au final, j'y suis allée à un moment pas trop chaud, j'ai déposé 3 livres et j'en ai retrouvé 2.

 

Mais nous sommes mardi soir, me direz-vous (et je ne peux pas le nier), oui, c'est vrai, je plaide pour ma défense la flemmingite aigue, aggravée par la chaleur. Et aussi le fait que je doive aller travailler, n'étant pas encore en vacances, et ça, c'est pas juste.

 

Cette semaine, j'ai déposé les livres ci-dessous dans la boite, vous noterez la tendance sérieuse de ce dépôt :

 

 

Et donc, en 2 fois, voici ce que j'ai trouvé :

 

 

- L'allée du Sycomore de John Grisham : je vais garder et lire ce livre dont le résumé m'a semblé très intéressant : un homme riche se suicide en laissant sa fortune à sa femme de ménage noire. Dans une Amérique des années 80 marquée par les tensions raciales, une bataille juridique va faire rage. Encore un pavé... mais ce sera sûrement une lecture très prenante.

 

- Des jours parfaits d'Annie Lemoine : j'ai laissé ce livre dans la boite à livres du travail. Il s'agit de l'histoire d'une femme qui découvre à la mort de sa mère que celle-ci a vécu une passion dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

 

- Une putain d'histoire de Bernard Minier : je n'ai pas encore lu de Bernard Minier mais il y a plusieurs livres de cet auteur dans notre bibliothèque, dont celui-ci, mais en grand format. J'ai aussi déposé ce livre au travail.

 

Petit bilan des dépôts au travail : Paris la nuit est parti presque de suite, par contre Le parfum n'a pas encore trouvé preneur. Et comme j'ai déposé les 2 livres de vendredi dernier hier, et bien, pour ma plus grande joie, ils avaient tous les 2 disparus même pas 2 heures après ! 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog