Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

racontemoilalecture.over-blog.com

Pour les amoureux de la lecture, des bibliothèques, des livres et des mots. Ce blog soutient les libraires indépendants ainsi que le boycott d'Amazon.

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture

Le temps est enfin plus radieux, je suis donc allée faire un petit tour à la boite à livres ce matin, voici ce que j'ai déposé :

 

 

Et voici ce que j'ai trouvé :

 

 

- Toutes voiles sur Java de Garland Roark : Je dois bien l'avouer, j'ai un gros faible pour ce genre de livre, un peu à l'ancienne. J'ai craqué sur la couverture et les premières pages sans trop savoir où j'allais, en plus, il faudra que je trouve le tome 2, mais ça n'est pas un problème, quand on veut on peut ! j'espère que je ne serai pas déçue par ce roman, je n'arrive pas à savoir s'il existait avant le film tourné en 1953 ou s'il en est tiré, mais je pense que la deuxième option est la bonne.

Voir les commentaires

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture

Ce petit article récurrent vous permet de connaitre les 5 prochains livres qui se trouvent dans ma PAL (Pile A Lire). Celle-ci regroupe à présent tous les livres que j'achète (neuf ou occasion) ou que l'on m'offre. Ceux que que je trouve dans la boite à livres sont à présent dans une PAL parallèle (et oui...). Je lis donc en permanence 2 livres : un issu de ma PAL "classique" et un issu de ma PAL "boite à livres". Parfois, un 3ème qui vient d'une masse critique Babélio s'ajoute.

 

 

- Les enfants de la liberté de Marc Levy

 

J'ai longtemps mis Marc Levy au purgatoire des auteurs à cause de Sept jours pour une éternité que je n'avais pas, mais alors pas du tout aimé. Puis un jour j'ai tenté de nouveau de le lire avec L'horizon à l'envers et là, oui, j'avais accroché. Lorsque j'ai trouvé ce livre, toujours à Saint-Cyr-Sur-Mer, je me suis laissée tenter, et j'espère que je ne le regretterai pas !

 

 

- Les déferlantes de Claudie Gallay

 

La première fois que quelqu'un m'a parlé de ce livre, c'était ma professeure d'anglais en entreprise ! elle l'avait adoré, aussi, quand je l'ai trouvé, je n'ai pas hésité longtemps. La couverture est en tout cas magnifique et je sens que c'est le genre d'histoire que je vais aimer.

 

 

- Je sais pas de Barbara Abel

 

Ce roman m'a été offert par mes parents il y a quelques années, je ne connais pas du tout cette auteure et la couverture m'intrigue ainsi que le résumé du livre... j'ai hâte !!

 

 

Le voleur d'ombres de Marc Levy

 

Encore un roman de Marc Levy trouvé dans les kiosques à livres de Saint-Cyr-Sur-Mer, en espérant que je ne serai pas déçue !

 

 

- Le cercle de Bernard Minier

 

Pour être totalement honnête, j'ai commencé Une putain d'histoire du même auteur il y a environ 2 semaines et j'avais vu Glacé en série. Apparemment, je n'aurais pas fait le bon choix en commençant avec un roman où Martin Servaz n'apparait pas, je verrai bien après l'avoir terminé, et surtout en attaquant Le cercle. A suivre !

Voir les commentaires

Publié le par Agnès
Publié dans : #Lectures, #Jeunesse

Tout d'abord, je tiens à remercier Babélio ainsi que les éditions La Bouinotte pour l'envoi de ce livre dans le cadre de ma participation à la masse critique de novembre.

 

Un mot sur l'auteur (source : Editions La Bouinotte)

 

Passionné de cinéma, de littérature et de bandes dessinées, David Verdier est l’auteur de cinq romans policiers dans la collection black Berry. Il écrit aussi des nouvelles, publiées dans diverses revues, des recueils collectifs et sur son blog. Également scénariste de BD, son premier album est édité en 2015, le second tome des aventures des Exquis Mômes, Voyage au bout de l’envers, a été dessiné, comme le premier, par Claude Turier.

 

Ce que raconte ce livre et ce que j'en pense

 

Alors qu'ils se promènent en forêt, Archibald et ses amis, Marion et Arthur, surprennent trois hommes à l'allure louche qui semblent vouloir enterrer quelque chose près de la clairière au dolmen.

 

Il n'en faut pas plus à la petite bande pour décider d'enquêter, surtout qu'un cambriolage a eu lieu récemment dans la région.

 

Réussiront-ils à faire la lumière sur cette mystérieuse affaire ?

 

Je dois bien l'admettre, j'ai rarement été aussi embêtée au moment d'écrire une chronique. En effet, je lis régulièrement des romans jeunesse, j'en relis même certains de mon enfance, et là malheureusement, rien ne m'a plu dans cette histoire.

 

Les personnages ne m'ont pas semblé très fouillés, et surtout "l'enquête" n'a au final rien de palpitant. Les références semées au fil de l'ouvrage, qui sont aussi bien actuelles qu'anciennes (que ce soit Stranger Things ou King Kong), ne font pas très "naturel". Je n'ai pas bien compris leur intérêt, j'avais l'impression que l'auteur voulait montrer qu'il maitrisait certains codes, mais pour moi, cela tombait comme un cheveu sur la soupe.

 

L'évolution de l'histoire ne m'a pas non plus beaucoup intéressé, les enfants interrogent des adultes, remarquent chaque visage inconnu.. OK, et donc ? le pompom est pour la fin [SPOILER] Les gendarmes retrouvent la petite bande au bon moment dans la forêt alors qu'apparemment ils voulaient les interroger et se dirigeaient vers le village, comment ont-ils su exactement où ils se trouvaient ? il n'y a pas d'explication très claire sur ce sauvetage miraculeux [SPOILER]

 

Honnêtement, même si ça n'était pas bien réaliste, il y a plus d'action dans un Club des cinq, là j'ai vraiment été frustrée par cette lecture et je ne suis allée au bout que par acquis de conscience.

 

Pourquoi lire Archibald / Le trésor enfoui ?

 

Et bien, je ne sais pas... l'auteur écrit également des romans policiers, donc je vous conseille de vous tourner plutôt vers ces écrits qui sont bien accueillis par les lecteurs. Côté littérature jeunesse, je vais voir ce que l'avenir me réserve avec d'autres écrivains !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog