Cela faisait quelques temps que je n'avais pas partagé ce rendez-vous, voici donc ce que j'ai déposé aujourd'hui :
/image%2F2528731%2F20210919%2Fob_7e4efd_photo-1.jpg)
J'ai mis les 3 tomes de la saga du Jeu de l'amour et de la mort dans la boite à livres en espérant que quelqu'un appréciera autant que moi les aventures d'Anne-Laure de Pontallec et de Jean de Batz. Les chroniques des 2 derniers tomes seront bientôt disponibles sur le blog, j'avais un peu de retard dans la rédaction, désolée !
Et voici ce que j'ai trouvé :
/image%2F2528731%2F20210919%2Fob_e20670_photo-2.jpg)
- L'enfant du rire de Pierre Bockel : j'ai été intriguée par ce livre car il s'agit à la fois d'un récit sur la Résistance, Pierre Bockel en était un membre actif, mais aussi sur son entrée au Séminaire et sa relation à Dieu. Je verrai si j'apprécie ces deux aspects, ce roman est préfacé par André Malraux qui rencontra l'auteur lorsqu'il était l'aumonier catholique de son réseau.
- Meurtre dans un jardin indien de Vikas Swarup : on est ici dans une lecture plus "classique" pour moi. Ce roman est écrit par l'auteur du livre qui a abouti à Slumdog millionaire, j'ai donc hâte de savoir ce qu'il me réserve.
- Et moi, je vis toujours de Jean d'Ormesson : peut-être que je fais des choix hasardeux car j'accumule quelques livres de cet auteur dans mes différentes PAL sans l'avoir lu pour le moment... sans doute le souvenir de cet homme que j'écoutais avec bonheur ne me permet pas d'hésiter lorsque ses romans croisent mon chemin...