Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

racontemoilalecture.over-blog.com

Pour les amoureux de la lecture, des bibliothèques, des livres et des mots. Ce blog soutient les libraires indépendants ainsi que le boycott d'Amazon.

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture

Ce petit article récurrent vous permet de connaitre les 5 prochains livres qui se trouvent dans ma PAL (Pile A Lire). Celle-ci regroupe à présent tous les livres que j'achète (neuf ou occasion) ou que l'on m'offre. Ceux que que je trouve dans la boite à livres sont à présent dans une PAL parallèle (et oui...). Je lis donc en permanence 2 livres : un issu de ma PAL "classique" et un issu de ma PAL "boite à livres". Parfois, un 3ème qui vient d'une masse critique Babélio s'ajoute.

 

 

Complètement cramé ! de Gilles Legardinier

 

Etant donné que cet auteur a le don de m'émouvoir et de me faire oublier les tracas de la vie grâce à ses livres, je me rappelle avoir été bien contente de trouver ce roman, quasi neuf, dans le kiosque à livres de Saint-Cyr-Sur-Mer. Je sais par avance que je passerai un bon moment.

 

 

Ca peut pas rater ! de Gilles Legardinier

 

Trouvé le même jour que Complètement cramé ! difficile de résister à la tentation d'ajouter un Gilles Legardinier à ma PAL. Mais dans les contexte actuel, on a besoin de joie n'est-ce pas ? euh... en fait, on a toujours besoin.

 

 

Le livre sans nom - Anonyme

 

Je ne connaissais rien de ce début de saga lorsque j'ai trouvé ce livre dans le kiosque à livres de Saint-Cyr-sur-Mer. A présent il y a 8 tomes, pour quelqu'un qui n'aime pas trop les séries je suis mal barrée si je me laisse embarquer par l'univers et l'histoire !

 

 

- Le talisman de la Villette de Claude Izner

 

Je l'avoue, mon premier essai avec Claude Izner ne m'a pas convaincu, certes j'ai commencé par le dernier tome de la série, mais tout de même, mis à part les descriptions de Paris et de l'époque que j'avais apprécié, l'histoire m'avait peu convaincue. Mais bon, je persiste tout de même puisque j'avais également trouvé ce livre de la même série, qui je l'espère me fera meilleure impression.

 

 

- Grossir le ciel de Franck Bouysse

 

C'est en trouvant ce roman il y a maintenant quelques années dans une boite à livres que j'ai connu le nom de Franck Bouysse. Pour le moment, je n'ai lu aucun roman de cet auteur, mais je suis contente à l'idée de faire connaissance avec sa plume via un livre qui n'est pas forcément son plus célèbre. 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog