Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

racontemoilalecture.over-blog.com

Pour les amoureux de la lecture, des bibliothèques, des livres et des mots. Ce blog soutient les libraires indépendants ainsi que le boycott d'Amazon.

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture

 

- Complètement cramé de Gilles Legardinier : On suit dans ce roman les aventures d'Andrew Blake, un riche industriel anglais blasé de tout qui décide de devenir majordome dans un château en France. Comme dans tout livre de Gilles Legardinier, il y a de l'humour, de l'humanité... et des réflexions sur la vie. J'en suis à environ 150 pages, ça se lit facilement et le chat sur la couverture tient un rôle assez important :)

 

- La messe rouge de Juliette Benzoni : ce livre est le deuxième tome de la saga Le jeu de l'amour et de la mort dont je vais très prochainement chroniquer le premier. Nous sommes ici dans la période de la révolution française et nous suivons le charismatique comte de Batz qui essaie désespérément de sauver la famille royale. Après la saga Secret d'état, je me régale encore une fois avec la plume si agréable de Juliette Benzoni qui sait si bien nous faire voyager dans l'Histoire.

 

- La petite faiseuse de livres, tome 1 : et oui, j'ai cédé aux appels des mangas... et je ne le regrette pas ! ce premier tome est tellement prometteur que j'ai fait exprès de ne pas le terminer avant d'avoir la suite. Maintenant que j'ai les tomes 2 et 3, je vais pouvoir le finir et j'ai hâte ! Ah oui, je ne vous ai pas parlé de l'histoire... Urano est une jeune femme passionnée par les livres, elle lit tout ce qui lui tombe sous la main. Très ironiquement, elle meurt dans un séisme, écrasée par sa bibliothèque. Elle se réveille ensuite dans le corps d'une petite fille de 5 ans, Maïn, et réalise rapidement qu'elle est dans un monde assez semblable au Moyen-Age... et quasiment dépourvu de livres qui sont rares et chers ! Il va donc lui falloir s'adapter à son nouvel environnement et retrouver sa bien-aimée lecture, quitte à fabriquer elle-même ses livres.

J'aime beaucoup les dessins, l'histoire... c'est une belle découverte.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog