Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

racontemoilalecture.over-blog.com

Pour les amoureux de la lecture, des bibliothèques, des livres et des mots. Ce blog soutient les libraires indépendants ainsi que le boycott d'Amazon.

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture

Bonjour !

 

Oui, je sais, tout ça n'est pas bien sérieux. On met un rendez-vous le vendredi et la rubrique se fait attendre jusqu'au dimanche... non mais franchement, où va le monde ?

 

Et bien, sachez que vendredi soir je suis bien allée à la boite à livres, bon, à la base, j'avais prévu d'aller faire un tour à celle qui était plus loin. Mais comme j'ai mis un certain temps à arriver chez moi, j'avais la flemme. Donc je suis allée à celle de d'habitude, on a vu des canards, la mer... (je sais, vous vous en moquez de tout ça, mais je vous le dis quand même). Et vendredi soir, flemme de poster ! 

 

Et hier me direz-vous ? et bien hier, nous sommes allés aux Floralies de Sanary, très bel événement, des magnifiques compositions, de l'art en fait ! Et cela m'a permis de découvrir qu'il y avait une librairie sur le port de Sanary, elle s'appelle La librairie Baba Yaga et vous vous en doutez, je ne suis pas ressortie de là les mains vides... 

 

Voici donc un résumé des allées et venues dans mes livres ce week-end, voici ci-dessous ce que j'ai déposé :

 

 

Sur la photo ci-dessous, la trouvaille de la semaine dans la boite à livres et deux achats chez Baba Yaga :

 

 

Dans la boite à livres cette semaine j'ai pris En ton âme et conscience de Claire Norton. J'ai hésité car je fais un réel blocage avec les livres de France Loisirs... et si je n'avais pas lu le résumé, je pensais franchement avoir affaire à une histoire type Harlequin (certes champion de l'amour, mais moi les romances, ça m'ennuie profondément). En fait non, ça a l'air intéressant cette histoire d'un petit garçon qui annonce à un homme que sa sœur disparue depuis des années n'est pas morte mais en grand danger.

 

Côté librairie, on a eu la gentillesse de m'offrir (ou de nous offrir, je dirais), 2 livres des éditions Gallmeister que pour ma part je découvrais ! (et j'ai eu en cadeau un joli tote bag bleu avec le logo de la maison d'édition).

 

- Frank Sinatra dans un mixeur de Matthew Mc Bride : avec un titre pareil, vous vous en doutez, l'histoire est assez déjantée ! Deux losers braquent une banque au volant d'une camionnette de boulangerie, et un privé doit leur mettre la main dessus. Il y a un petit air du livre Les gens sérieux ne se marient pas à Vegas dans ce livre qui me réjouit d'avance.

 

- Fausse piste de James Crumley : Un privé au bord du gouffre qui boit jusqu'à plus soif et qui doit aider une belle jeune fille à retrouver son petit frère... une histoire vue et revue ? apparemment cet auteur bouscule les codes du genre. A découvrir aussi !

 

Rubrique en retard donc, mais que je suis contente d'avoir découvert cette librairie et cette maison d'édition qui publie des poches vraiment très très beaux et qui donne envie de découvrir des auteurs américains pas forcément connus. Très bonnes pioches cette semaine !

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog