Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

racontemoilalecture.over-blog.com

Pour les amoureux de la lecture, des bibliothèques, des livres et des mots. Ce blog soutient les libraires indépendants ainsi que le boycott d'Amazon.

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture

Comme toute bonne lectrice qui se respecte, j'ai toujours pas mal de livres qui attendent leur tour dans ma pile à lire (abrégée en PAL un peu partout).

Là-dessus, je suis carrément psycho-rigide, si, si, n'ayons pas peur des mots ! c'est à dire que quand j'ajoute un nouveau livre dans ma PAL, il sera lu selon son ordre d'arrivée dans celle-ci. Ce n'est pas très clair ? je vous explique :

Ma PAL a grimpé de façon spectaculaire en 2018 et atteint à présent 79 livres ! comme je ne lis pas très très vite, il y a actuellement un délai d'environ 2 ans et quelques poussières entre l'instant où un livre rejoint ma PAL et celui où je l'ouvre...

Ce délai assez long vient aussi du fait que je n'ai que peu de livres courts dans ma PAL, il n'y en a pas beaucoup qui font moins de 400 pages.

Ce suivi m'aidera donc à voir si je progresse (ou pas), et vous permettra de connaître mes futures lectures. 

 

- A l'aveuglette de Patricia Wentworth

 

J'ai été intriguée par le résumé de ce livre, et je n'ai jamais lu de roman de cet auteur. Encore un policier/thriller, mon genre préféré. J'avoue qu'en plus du résumé plutôt sympathique, j'ai été attirée par cette couverture mystérieuse... et par l'édition, 10/18 étant une maison d'édition que j'affectionne particulièrement, notamment pour sa collection Grands détectives.

- Même les cow-girls ont du vague à l'âme de Tom Robbins

 

Bizarrement, le 4ème de couverture me fait penser à Romain Puértolas... une histoire un peu loufoque avec une nana dotée de très grands pouces qui décide de devenir la plus grande auto-stoppeuse des Etats-Unis. J'espère que ce livre saura me faire rire et me surprendre ! (tiens, c'est encore un 10/18, ça alors !)

- Biscotti à Sarasota de Stuart Kaminsky

 

Un héros plutôt atypique (un quadragénaire veuf et dépressif) qui joue les enquêteurs pour arrondir les fins de mois... rien qu'avec le début du résumé, j'ai craqué pour ce roman. En plus Rivages/Noir, un peu comme 10/18 me séduit facilement avec ses couvertures reconnaissables et souvent présages de bon moment de lecture. Vivement !

 

- La consolante d'Anna Gavalda

 

Entre 2 policiers ou thrillers, je m'étais dit qu'un petit détour par Anna Gavalda était une bonne idée. Je n'ai lu d'elle qu'un recueil de nouvelles, et même si dans l'ensemble j'avais bien aimé, je me rappelle que je n'avais pas pu me faire une idée précise de son écriture. J'espère que je l'aimerai car ce livre est un beau pavé !

 

 

- Le dragon du Trocadéro de Claude Izner

 

Je l'avoue, le résumé, l'époque, tout me fait penser aux livres de Brigitte Aubert, et j'aime beaucoup cette auteure. J'ai découvert il y a peu que Claude Izner est en fait le pseudo de deux sœurs écrivain. J'ai hâte de faire la connaissance de l'enquêteur Victor Legris !

Commenter cet article
K
C'est rigolo. Moi je ne suis pas psycho rigide du tout et je suis tout à l'inverse. Je suis capable de lire le dernier acheté et certains attendent depuis 2 voire 3 ans d'être lu...
Répondre
Oh je suis compliquée car j'ai ma PAL "officielle" mais je lis aussi des livres à côté des fois ;)<br /> J'essaie de prendre de plus en plus de temps pour lire et chroniquer, mais il faudrait surtout que je réussisse à choisir moins de pavés... je lis vraiment peu de livres en dessous de 300 pages, du coup ça prend du temps forcément !<br />
C
je n'en connais aucun, je te souhaite de belles lectures ;)
Répondre
N
C'est bizarre, j'ai récupérer L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa chez mon beau-père il y a pas une semaine.
Répondre
N
En relisant, c'est vrai que ça porte à confusion. J'aurais du mettre des parenthèses. Absurde, tendre et drôle sont des qualificatifs qui peuvent me plaire.
A
Nicolas, quand j'ai lu ton message, je suis allée trop vite et j'ai cru que le livre était dans une armoire Ikea chez ton beau-père :)<br /> En tout cas, je suis en plein dans La petite fille qui avait avalé un nuage... et j'aime beaucoup. C'est parfois absurde, mais aussi tendre et drôle.
F
L'affaire Cendrillon me tente beaucoup !
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog