Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

racontemoilalecture.over-blog.com

Pour les amoureux de la lecture, des bibliothèques, des livres et des mots. Ce blog soutient les libraires indépendants ainsi que le boycott d'Amazon.

Publié le par Agnès
Publié dans : #Lectures, #Polar, #Terroir

Un mot sur l'auteur

 

Je vous invite à aller voir la biographie de l'auteur sur le tome 1 de La croix des veuves

 

Ce que raconte ce livre et ce que j'en pense

 

[Attention, ce résumé contient des spoilers sur le premier tome]

 

Bien que le tueur ayant commis les trois crimes qui ont secoué Paimpol ait été mis hors d'état de nuire, l'enquête de Mary Lester n'est pas terminée.

 

En effet, en parallèle de ces meurtre, un médecin et sa famille ont disparu, et la capitaine est convaincue que ces deux affaires sont liées.

 

Alors que les gendarmes pensaient être débarrassés d'elle, Mary revient afin de parvenir enfin à la vérité. Peu à peu, elle parviendra à ses fins, jusqu'à affronter un adversaire inattendu.

 

Après avoir lu le premier tome avec un plaisir non dissimulé, il me tardait de connaitre le fin mot de cette enquête.

 

C'est encore une fois sans temps mort que l'histoire avance, portée par Mary Lester qui joue malicieusement avec les nerfs des gendarmes, aidée dans sa tache par l'inénarrable lieutenant Fortin.

 

Je ne me rappelais pas de la disparition du docteur Godard, cependant, après avoir lu quelques articles, les similitudes avec le docteur Gaillard du roman ne font aucun doute.

 

Il est certain que l'auteur s'est inspiré de ce fait divers et la théorie qu'il développe dans ce second tome est très intéressante.

 

Même s'il est vrai que le "grand méchant" en a toutes les caractéristiques, encore une fois, Jean Failler fait en sorte que nous le suivions sans nous poser de question, entrainés par ses personnages et son histoire, aussi attachants qu'amusants, rendant l'atmosphère de ces polars agréable et addictive.

 

Pourquoi lire La croix des veuves (tome 2) ?

 

Il serait bien dommage de laisser Mary Lester en plan, sans savoir quelles étaient les réelles motivations du tueur du tome 1.

 

Il m'était tout bonnement impossible de ne pas poursuivre cette histoire. Je n'ai de plus jamais été gênée par le fait de commencer à lire les aventures de Mary Lester au tome 40.

 

Si la Bretagne vous attire, malgré les morts qui jalonnent ces livres, je vous mets au défi de ne pas vouloir vous y rendre après cette lecture !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog