Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

racontemoilalecture.over-blog.com

Pour les amoureux de la lecture, des bibliothèques, des livres et des mots. Ce blog soutient les libraires indépendants ainsi que le boycott d'Amazon.

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture

Ne nous attardons pas sur le fait que je publie ce rendez-vous un mardi au lieu d'un week-end, on va dire "mieux vaut tard que jamais" et puis je suis en week-end prolongé (qui se finit ce soir) alors je fais comme je veux !

 

Voici ce que j'ai déposé aujourd'hui :

 

 

Et voici ce que j'ai pris :

 

 

Mon képi pour un océan de Jean-François Diné : ce livre raconte l'histoire de Jean-François Diné, un gendarme qui prend un congé sabbatique afin de parcourir le monde sur un voilier de dix mètres qu'il a construit de ses propres mains. Je suis toujours fascinée par ce genre de défi et par les gens qui osent les relever, donc nous verrons bien ce que cela donne.

 

Avant de passer au second livre, je sais ce que vous pensez là tout de suite "mais dis donc, elle a pris 2 livres alors qu'elle n'en a déposé qu'un !" c'est vrai, mais si vous vous souvenez bien, la dernière fois, je n'en ai trouvé aucun alors que j'en avais déposé 2, donc on va dire que ça compense :)

 

Les collèges fantômes de Jean D'Aillon : j'aurais pu prendre un Martin-Lugand, un Ledig ou un Olivier Adam, mais mon choix s'est porté sur Jean D'Aillon, car après avoir découvert Jean Diwo et Juliette Benzoni, je me dis que découvrir un autre auteur historique, plutôt réputé, ce serait une bonne idée, alors va pour ce livre qui se passe au XVIIème siècle et qui m'a l'air fort intéressant.

Commenter cet article
C
j'aime beaucoup Jean d'Aillon, j'espère qu'il te plaira ;)
Répondre
Merci Cassie ! j'espère aussi, j'avoue que j'ai 2 livres de lui dans ma bibliothèque mais pas encore lus... je ne risque jamais de manquer de lecture :)

Articles récents

Hébergé par Overblog