Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

racontemoilalecture.over-blog.com

Pour les amoureux de la lecture, des bibliothèques, des livres et des mots. Ce blog soutient les libraires indépendants ainsi que le boycott d'Amazon.

Publié le par Agnès
Publié dans : #Autour de la lecture

Pour tout vous dire, je suis en fait allée hier soir à la boite à livres, mais ensuite je me suis écroulée lamentablement après une dure semaine de travail, bien sûr émaillée par l'actualité peu rigolote du moment. Je ne sais pas pour vous, mais en cas de confinement, il y a quelque chose dont je suis sure de ne pas manquer : de la lecture d'avance !

 

Hier soir voici ce que j'ai déposé :

 

 

Je pensais qu'il n'y avait pas de livre récent dans la boite à livres, mais en fait, il y en avait 6 qui m'intéressaient bien et qui étaient cachés derrière une rangée de bouquins un peu vieillots. Mais comme ma règle est de ne pas en prendre plus que ce je dépose, et bien, j'étais en pleine hésitation... Finalement, voici les 3 livres que j'ai sélectionné (en m'aidant très arbitrairement des notes sur Livraddict, ce qui n'est pas ma "méthode habituelle") :

 

 

- Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris : Non, ce livre n'a pas été écrit par un certain Riton comme la couverture un peu détournée pourrait le faire croire. J'ai vu le film d'animation tiré de ce roman et qui s'appelle Ma vie de courgette. Bien loin des Disney et des Pixar, cette histoire raconte celle d'un petit garçon qui a accidentellement tué sa mère alcoolique et qui se retrouve placé en foyer. J'ai trouvé le film sensible et vraiment différent de ce qui est montré aux enfants habituellement, je m'attends donc à un roman dans la même veine.

 

- Underground railroad de Colson Whitehead : le sujet de ce livre fait partie de ceux que j'évitais assez soigneusement jusqu'alors : l'esclavage. Mais comme depuis l'année dernière je me "force" à lire sur des sujets sensibles comme la Seconde guerre mondiale ou les réfugiés et bien j'ai pris ce livre qui a gagné le prix Pulitzer, une première pour moi.

 

- Paysage perdu de Joyce Carol Oates : ce n'est pas la première fois que je vois un livre de cette auteure dans une boite à livres mais comme cela arrive parfois, j'avais comme un blocage pour le prendre et me projeter dans sa lecture. Paysage perdu étant une autobiographie, je me suis dit que c'était un bon moyen de découvrir la plume de cette auteure reconnue, mais dont je n'ai encore jamais rien lu.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog